God Save India...
Couleurs indiennes
Visages souriants ou tristes, parfois interrogateurs, quelques fois inquiets, mais rarement indifférents à l'oeil de la chambre noire, ils expriment aussi bien le bonheur de vivre que le soucis du quotidien, des côtes du Coromandel aux contreforts de l'Himalaya.
Si les babas ont des looks plutôt colorés, jouant sur l'originalité, certains personnages essayent de les imiter, exagèrant quelque fois sur la décoration... Les touristes peuvent s'y tromper, les indiens jamais...
Troubadour, saltimbanque...son embonpoint n'a d'égal que la rythmique endiablée sur laquelle il se déhanchait avec frénésie.
Autre drôle de personnage, rieur, chanteur, goguenard, dont l'agitation et les pas de danse suffisaient pour mettre de l'ambiance dans la rue.
Let's dance on Bolywood rythms...
Après les ablutions dans le Gange, le séchage du linge est de rigueur, la légère brise du soir suffit pour de si légers voilages...
Les indiens se déplacent en famille, voire avec le village entier pour effectuer leurs devoir spirituels envers les divinités. Le bain sacré, les ablutions, puis le repas familial sur les marches des ghâts, avant le retour à la maison le lendemain.
Séchage du linge...
Spectacle sur les ghâts de Bénarès.
Visage apaisé par quelques prières qui ont peut être reçu réponse...
Eleveurs de chèvres et moutons, les rabaris sont des paysans plutôt aisés et de bons commerçants.
Fakir sur des épineux...
Fakir sur un lit d'épineux montrant son insensibilité à la douleur.
Jeunes jouant aux sâdhus en vue d'une éventuelle photo et d'un pourboire attendu..